fermer

3 mai 2024 Général

Ventes-débarras : aucun permis requis pour deux fins de semaine en mai

Durant deux fins de semaine en mai, les citoyennes et citoyens auront l’occasion de désencombrer leur espace ou de dénicher des trésors dans les rues de Drummondville! En effet, les personnes qui le souhaitent pourront organiser une traditionnelle vente-débarras (vente de garage) les 11, 12 et 18, 19, 20 mai, et ce, sans avoir à obtenir de permis.

Comme cette activité ne nécessite ni inscription, ni quelque procédure que ce soit, il n’est donc pas nécessaire de se déplacer à l’hôtel de ville. Veuillez noter que les adresses des lieux où se tiennent les ventes-débarras durant ces deux fins de semaine de gratuité ne seront pas publiées sur le site Web de la Ville.

Conditions à respecter
Les Drummondvilloises et Drummondvillois doivent s’installer sur leur propriété privée pour organiser leur vente de garage. La Ville rappelle tout de même les quelques conditions suivantes à respecter :

  • Les objets exposés ne doivent pas empiéter sur une rue, un trottoir ou tout autre lieu public;
  • Le propriétaire ou le locataire d’un immeuble où a lieu la vente-débarras peut y installer une affiche pour annoncer la vente. Cependant, aucune affiche annonçant une vente-débarras ne peut être installée sur une propriété publique ou sur une propriété privée autre que celle du demandeur;
  • L’affiche ne doit pas excéder un mètre carré et peut être installée, au plus tôt, la veille de la vente et doit être enlevée le jour où la vente se termine;
  • Une vente-débarras ne doit en aucun temps nuire à la circulation ou à la visibilité des automobilistes et des piétons.

Rappelons qu’un permis, au coût de 30 $, est exigé pour tenir une vente-débarras à une autre date que les deux fins de semaine de gratuité prévues par la Ville de Drummondville. Il est possible de consulter toutes les informations pertinentes sur le site Web de la Ville.

MENU