fermer

23 octobre 2023 Culture, Général

Un projet issu de la Planification stratégique 2023-2027

Premier pas vers une nouvelle salle de spectacle au centre-ville

La Ville de Drummondville fait l’acquisition de l’ancienne pharmacie Jean Coutu, bâtiment situé au 161, rue Heriot, car elle souhaite y voir un projet d’espace de diffusion multidisciplinaire y prendre place, en plein cœur du centre-ville.

 

Rappelons que ce projet qui mûrit depuis 2016 est inscrit à la Planification stratégique 2023-2027. La Ville souhaite que cette nouvelle salle propose un espace modulable et une programmation complémentaire à celle déjà offerte dans les autres lieux de diffusion drummondvillois.

 

De nombreuses étapes restent à franchir avant de concrétiser cette vision du conseil municipal, notamment le bouclage du montage financier, incluant la confirmation de subventions. Il s’agit néanmoins d’une excellente nouvelle pour la revitalisation du secteur, qui pourrait bénéficier, à terme, d’importantes retombées économiques.

 

« La culture a toujours fait partie du rayonnement de Drummondville, et c’est pourquoi nous posons un geste fort aujourd’hui en procédant à l’acquisition d’un bâtiment pour ce projet de nouvel espace de diffusion. C’est une excellente nouvelle pour les milieux culturel et économique de Drummondville, et ce sera une autre belle réalisation issue de notre nouvelle planification stratégique », a fait savoir Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

 

Un besoin réel

L’ajout d’un espace culturel est fondé sur les différentes études de marché effectuées au cours des dernières années qui démontrent un important marché, actuellement inexploité. Il s’agit d’une autre démonstration de la Ville de Drummondville pour soutenir le dynamisme de son centre-ville, revigoré depuis l’introduction de la marque territoriale « Oh!centre ».

 

« Ce projet d’espace de diffusion multidisciplinaire, c’est majeur pour la vitalité et le développement du centre-ville. Comme il vient répondre à un besoin réel du marché actuel, je suis très heureuse de cette annonce aujourd’hui », a partagé Catherine Lassonde, conseillère municipale et présidente de la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo.

 

Une localisation idéale

Situé en plein cœur de la vie culturelle urbaine, le bâtiment acquis par la Ville a été longuement analysé. En effet, des études de localisation et de marché ont été réalisées autour de quatre critères centraux : dynamisme, rayonnement, synergie commerciale et animation de rue.

 

Partie prenante du projet de dynamisation du centre-ville de la Ville de Drummondville, le projet de construction de ce nouvel espace de diffusion multidisciplinaire permettrait indéniablement la revitalisation d’une portion des rues centrales que sont Heriot, Cockburn et Brock.

MENU