fermer

17 juillet 2023 Général, Qualité de vie, Sport

Initiation à la pratique sportive

Plus de 425 jeunes ont participé à Mes premiers jeux

L’activité Mes Premiers Jeux, qui se déroulait le 12 juillet dernier dans différents secteurs de la ville, a permis à plus de 425 jeunes âgés de 7 à 12 ans fréquentant les camps de jour de la Ville de Drummondville affiliés à des centres communautaires de s’initier à trois sports parmi les 23 présentés.

« L’activité sportive contribue à l’observation de saines habitudes de vie, et Mes Premiers Jeux est une initiative des plus pertinentes pour susciter des vocations sportives chez les jeunes. Grâce à la mobilisation des associations sportives, les enfants ont une offre de choix variée et complète pour trouver le sport qui les passionnera », a mentionné Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

« La Caisse Desjardins de Drummondville est heureuse de contribuer à un projet qui encourage les jeunes à adopter un mode de vie actif et de saines habitudes de vies à travers différents sports. Dans le cadre du Programme Plus forts ensemble, un montant de 7 000$ sera remis pour cette initiative porteuse auprès des jeunes en camps de jours », ajoute le directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, M. Paul Gagné.

Cette activité a été rendue possible grâce aux importantes contributions de la Caisse Desjardins de Drummondville, de Subway, d’Autobus Voltigeurs et d’Autobus Ben-Val Inc.

Une ambiance ludique pour tous

Au cours de cette journée, les jeunes ont la possibilité de pratiquer trois sports différents grâce à l’implication bénévole des associations sportives de la région. Dans une ambiance ludique, l’activité d’initiation inclut l’apprentissage de la technique de base, la réglementation et ensuite, la mise en action par des jeux sécuritaires et encadrés.

Les activités se tenaient, entre autres, dans le secteur du Centre sportif Girardin, du Cégep de Drummondville, de l’Aquacomplexe et du complexe sportif.

Nouveauté cette année, un volet d’accessibilité universelle était offert pour permettre aux jeunes à besoins particuliers de découvrir des sports adaptés.

 

Membres du comité organisateur et partenaires

Anne-Marie Guay (Ville de Drummondville), Jean-François Lamoureux (CIUSSS MCQ), Nancy Viel (Centre de services scolaires des Chênes), Yannick Leclair (Loisir Sport Centre-du-Québec), Marc Desjardins et Sylvain Lauzière (Cégep de Drummondville), Vicky Rouleau (Réseau Aquatique Drummondville) ainsi que Cindy Ouamba (Drummondville Sports).

MENU