fermer

6 octobre 2023 Qualité de vie, Sport

Le dimanche 15 octobre, au départ du parc des Voltigeurs

Pierre Lavoie récidive avec sa Grande Marche à Drummondville

La Grande Marche, encouragée par Le Grand Défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 9e édition. À l’instar d’une centaine de villes à travers la province, Drummondville aura le plaisir d’y participer le dimanche 15 octobre prochain.

Ainsi, les marcheurs et marcheuses pourront emprunter le parcours de 5 km mis en place par la Ville de Drummondville, au départ du parc des Voltigeurs, un parcours simple, accessible à tous et gratuit. Une collation sera d’ailleurs servie à l’arrivée.

Notons qu’il est également possible de prendre part à l’événement de chez soi, à partir de son domicile, dans son quartier, à son rythme et au moment de son choix.

Quelle que soit la formule choisie, le public est invité à s’inscrire sans frais sur le site onmarche.com pour courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux «Grand marcheur» de marque Mammut et pour sentir le pouls de l’événement.

« Chez nous, on aime ça, l’activité physique, le plein air. Cet événement, comme la course Des Chênes-toi et La Joséphine, s’inscrit dans le développement de saines habitudes de vie. Une communauté en santé, c’est une communauté qui peut relever tous les défis. Je lance l’invitation à toutes les Drummondvilloises et à tous les Drummondvillois de prendre part à La Grande Marche », a souligné la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Au programme

À Drummondville, le départ de La Grande Marche est prévu au parc des Voltigeurs, dès 13 h 30. Les marcheuses et les marcheurs sont attendus sur le site dès 12 h 30 pour de l’animation musicale et une séance d’échauffement de groupe. Notons que pour faciliter l’accès au site, des navettes sont organisées dès 11 h à partir du stationnement du centre Marcel-Dionne.

Les participantes et les participants sont invités à apporter leur lunch pour pique-niquer sur le site avant le départ. Notons que le parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant, mais qu’il comporte des surfaces en pente. Comme chaque année, l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps, et les chiens ne sont pas autorisés sur le site.

En route pour un record de participation !

Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec, La Grande Marche a attiré l’an dernier plus de 100 000 marcheurs et marcheuses à la grandeur du Québec, un nombre que Pierre Lavoie souhaite égaler, voire dépasser cette année.

«C’est le 15e anniversaire du Grand Défi cette année, et nous ne pourrions être plus heureux du chemin parcouru. Au départ, nous avions un projet ambitieux de faire du Québec une société en meilleure santé. Aujourd’hui, il reste encore beaucoup à faire, mais nous sommes sur la bonne voie. Des événements comme La Grande Marche sont un pas dans la bonne direction parce que tout le monde peut y participer : parents, grands-parents, enfants, en solo ou en groupe. J’espère que le Québec va se joindre à nous en très grand nombre le 15 octobre», a-t-il partagé.

MENU