fermer

3 juillet 2024 Général

Nouveau marquage des dos d’âne

Cet été, la Ville de Drummondville implantera 11 nouveaux dos d’âne allongés sur son territoire, lesquelles bénéficieront d’une nouvelle méthode de marquage. En effet, ceux qui seront aménagés prochainement seront identifiés par trois symboles triangulaires de couleur jaune par direction, et ce, pour chacune des voies de circulation.

 

Arrimée aux normes de signalisation du ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD), cette nouvelle méthode permettra à la Ville de réaliser des économies substantielles récurrentes, puisque la quantité de peinture utilisée lors des travaux annuels de marquage sera considérablement réduite. En 2024 seulement, les économies sont estimées à près de 100 000 $ !

 

Actuellement, rappelons que nous retrouvons 183 dos d’âne allongés sur le territoire drummondvillois. La surface de ceux-ci est complètement marquée de jaune et recouverte de trois symboles triangulaires de couleur blanche par direction dans chacune des voies de circulation (voir photo ci-dessus).

 

Notons que cette mesure de modération de la circulation est toujours accompagnée de panneaux de signalisation afin d’accroître la présence des dos d’âne allongés dans les deux directions. Le dos d’âne allongé se veut une mesure de réduction de la vitesse qui contribue à la modération de la circulation sur les rues locales municipales.

MENU