fermer

7 novembre 2023 Général

La Joséphine : contribution bonifiée de la Ville à la Fondation René-Verrier

La Ville de Drummondville a profité d’une visite du chantier du havre d’Élizabeth, hier, pour annoncer une bonification à sa contribution à la Fondation René-Verrier à la suite de l’organisation de la première course-marche La Joséphine qui s’est tenue, rappelons-le, dans les rues du centre-ville, le 1er octobre dernier.

En effet, au terme de la visite du centre de jour spécialisé en soins palliatifs qui est en construction, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, a révélé que le bilan financier final de La Joséphine permet de remettre 20 000 $ à la Fondation, soit 5000 $ de plus que ce qui avait été annoncé en marge de la course-marche à laquelle plus de 2200 femmes ont pris part.

« Déjà, le bilan de La Joséphine était reluisant, à tous les points de vue, mais là, on peut vraiment dire que c’est exceptionnel, a commenté Mme Lacoste. Je tiens une fois de plus à dire merci aux nombreuses marcheuses et coureuses qui ont rendu tout cela possible. Au nom du conseil municipal, je suis très fière de remettre cette somme à la Fondation René-Verrier, dont le travail auprès des personnes en fin de vie est des plus inspirants. »

Grâce à cette somme, la Fondation René-Verrier mettra en œuvre un programme de soins « rose », à l’image de La Joséphine, qui consistera à accueillir des groupes de femmes atteintes d’un cancer et de leur proposer une gamme de soins dédiés, comme du soutien psychologique, des soins esthétiques et autres ateliers de relaxation.

MENU